Bonjour à tous!

Aujourd’hui je voulais évoquer combien prendre le temps de ne rien faire de temps en temps peut apporter beaucoup plus que l’on ne croit.

Pour vous expliquer ma pensée, j’ai une petite histoire … La semaine dernière,  mes défenses naturelles n’ont pas résisté aux températures et je l’ai passé malade et fatiguée. Le contenu de mes journées était assez simple : je rassemblais mes forces pour être un minimum productive au travail et je rentrais ensuite me mettre au lit, épuisée. Pas de routine ménage, pas de blog, pas la force de faire quoi que ce soit!

Et puis quelque chose de “spécial” s’est produit. Si vous êtes parents de jeunes enfants, vous savez combien il est parfois difficile de leur faire raconter leur journée. On passe un temps fou à les questionner pour en tirer un minimum d’information. Je ne sais pas si c’était l’atmosphère plus paisible, mais blottie contre moi, ma puce a eu envie de me raconter  ses journées en détail et ce, 3 soirs de suite ! De cette semaine, je ne retiendrais que cela.

Si je vous raconte cette petite anecdote c’est parce que je me dis qu’en tant que mamans nous faisons tout pour que nos familles aient tout ce qu’il leur faut  au quotidien (courses, ménage, organisation, etc). Mais au final ce qu’elles retiendront ce sont les moments passés avec elles. Et pour cela nous devons ralentir notre rythme… Cela m’a rappelé cette citation de Maya Angelou que j’adore.

Aujourd'hui je voulais évoquer combien prendre le temps de ne rien faire de temps en temps peut apporter beaucoup plus que l'on ne croit.
J’ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dis, les gens oublieront ce que vous avez fait mais les gens n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir

 

Ma fille ne se souviendra pas de sa chambre bien rangée ou de son linge bien repassé. Elle ne se souviendra peut-être même pas que je lui lisais des histoires le soir  mais elle ne pourra pas oublier combien elle aimait les câlins de sa maman et combien je l’aime. Et c’est aussi valable pour les maris, ne les oublions pas trop 😉

Et puis finalement, au bout d’une semaine, ma maison n’a pas explosé : 2 heures de ménage ce weekend et tout est revenu dans l’ordre!

Il n’empêche que je suis bien contente d’être de nouveau en forme et de vous retrouver un peu plus tard dans la semaine pour un nouveau billet.

Je vous souhaite une belle semaine

Bises

sabine