Accueil » Organiser sa vie » Budget » 8 coûts à prendre en compte dans votre budget déménagement 

8 coûts à prendre en compte dans votre budget déménagement 

Suite à la mutation de mon mari, ma famille et moi avons quitté la région parisienne l’été dernier. Quelle aventure qu’un déménagement à plus de 500 kilomètres ! C’est ainsi qu’on réalise que déménager, c’est bien plus que simplement emballer ses affaires et louer un camion de déménagement. Cela implique une organisation sans faille et surtout de bien suivre son budget déménagement. Les coûts peuvent s’additionner rapidement et avant de vous en rendre compte, vous aurez dépensé toutes vos économies. Je vous propose d’examiner les dépenses à considérer pour un déménagement afin que vous puissiez estimer avec précision les coûts à prévoir.

1.La location d’un camion de déménagement

Lorsque l’on décide de procéder à son déménagement par ses propres moyens, l’un des plus gros frais de déménagement à considérer est le camion de déménagement. Si vous déménagez à quelques kilomètres de chez vous, cela ne devrait pas dépasser quelques centaines d’euros, mais un déménagement à travers la France pourrait facilement tripler votre budget.

Avant de comparer les devis, vous voudrez peut-être évaluer tous vos effets personnels et voir ce que vous voulez vraiment apporter avec vous dans votre nouvelle maison. Lors de notre dernier déménagement, il m’a semblé incroyable de voir combien de choses étaient accumulées dans notre appartement, moi qui suis censée être une experte de l’organisation :-).

Je vous conseille donc fortement de procéder à un grand tri chez vous avant votre déménagement. Triez, donnez, vendez et jetez ces objets que vous n’utilisez plus ! Non seulement vous réduirez le volume d’objets à déménager (et donc vos frais et votre énergie), mais vous aurez la satisfaction de n’avoir que ce que vous utilisez réellement dans votre futur logement.

Beaucoup de gens qui se déplacent sur de longues distances préfèrent ne déménager qu’une quantité limitée de possessions, puis achètent de nouveaux meubles une fois dans leur nouvel intérieur. C’est en partie ce que nous avons fait en donnant notre canapé et en vendant de l’électroménager.

Une fois ce tri effectué, vous pourrez évaluer le volume à déménager. Je vous recommande de vous faire aider par des professionnels du déménagement tels que www.produdem.com pour gagner du temps précieux.

déménager, c'est bien plus que simplement emballer ses affaires et louer un camion de déménagement. Cela implique une organisation sans faille et surtout de bien suivre son budget déménagement. Les coûts peuvent s'additionner rapidement et avant de vous en rendre compte, vous aurez dépensé toutes vos économies. Je vous propose d'examiner les dépenses à considérer afin que vous puissiez estimer avec précision votre budget déménagement.

Cette méthodologie est aussi applicable si vous faites le choix de faire appel à des déménageurs professionnels.

Lire aussi : comment se débarrasser des objets que vous n’utilisez plus ?

2. Le carburant

N’oubliez pas d’estimer le carburant que vous devrez mettre dans les véhicules. Il vous suffira de déterminer votre trajet avec un outil d’itinéraire qui vous indiquera également une estimation du montant de carburant à prévoir.

Selon votre volume à déménager, vous pourrez déterminer le nombre d’allers-retours à prévoir et estimer combien d’argent vous aurez besoin pour l’essence. Si vous voulez être maxi organisés, vous pouvez même planifier vos lieux d’arrêts pour faire le plein.

3.Les péages

Avez-vous des routes à péage sur votre route ? Renseignez-vous à l’avance en fonction de votre itinéraire de voyage et prévoyez ce montant dans votre budget.

4.La nourriture

Si vous vous déplacez sur une longue distance, vous devrez probablement vous arrêter pour manger au moins une fois. Prévoyez de préparer votre pique-nique et une glacière avec des boissons fraîches pour réduire les dépenses au maximum.

Lors de votre déménagement, vous allez probablement aussi nourrir des personnes supplémentaires. Pensez à prévoir ces dépenses supplémentaires pour ne pas être surpris.

Si vous n’avez pas tout votre équipement de cuisine pendant quelques jours après votre déménagement, vous aurez tendance à dépenser plus que d’habitude. Lors de notre déménagement, nous avons fait le choix un peu au dernier moment de ne pas garder notre réfrigérateur qui était dans un état pitoyable.

Nous avons donc dû faire sans réfrigérateur pendant quelques jours en attendant la livraison du nouveau modèle. À cause de cela, nous avons fait des petites courses régulièrement, ce qui n’est pas le mieux pour un budget.

5.L’aide nécessaire

Il est important de planifier au plus tôt les éventuelles aides supplémentaires pour votre déménagement. Nous avons eu la chance d’avoir de la famille pour pouvoir nous aider dans notre déménagement et nous en sommes particulièrement reconnaissants.

Vu la distance, certains membres de notre famille on dû prendre le train et nous rejoindre sur place. Peut-être allez-vous devoir payer des personnes pour vous aider ? Ce sont des coûts que vous pourriez avoir à endosser et qu’il faudra prendre en compte dans votre budget déménagement.

déménager, c'est bien plus que simplement emballer ses affaires et louer un camion de déménagement. Cela implique une organisation sans faille et surtout de bien suivre son budget déménagement. Les coûts peuvent s'additionner rapidement et avant de vous en rendre compte, vous aurez dépensé toutes vos économies. Je vous propose d'examiner les dépenses à considérer afin que vous puissiez estimer avec précision votre budget déménagement.

6.Les fournitures pour l’emballage des objets

Les cartons, le papier bulle et le ruban adhésif sont autant de petites dépenses qui peuvent s’additionner. Pensez à vous fixer un budget, mais cherchez autant que possible à économiser sur ce plan. Il existe de nombreuses façons d’obtenir des cartons gratuitement.

Nous avions des membres de la famille qui venaient juste de déménager et qui ont eu la gentillesse de nous transmettre leurs cartons. J’ai aussi récupéré tous les cartons des livraisons sur mon lieu de travail. Souvent, vous pouvez solliciter les épiceries et autres magasins de détail qui se débarrasseront avec plaisir de leurs surplus de cartons.

Il y a un certain nombre d’autres outils que vous voudrez acquérir et ceux-ci peuvent alourdir le budget. Par exemple, le chariot dont vous aurez besoin pour déplacer de gros objets tels que l’électroménager, les commodes ou le gros canapé. Vous aurez peut-être besoin d’avoir quelques tournevis et d’un marteau sous la main au cas où.

Si vous voulez prendre toutes les précautions possibles avec vos possessions, vous souhaiterez peut-être acquérir du film plastique et des couvertures épaisses pour emballer la télévision ou les meubles en verres. Essayez autant que possible de vous faire prêter tout ce matériel pour réduire vos dépenses. Faites preuve d’ingéniosité. Par exemple, les couettes et couvertures de la maison peuvent être utilisées à la place des couvertures professionnelles.

Le seul investissement que je ne regrette pas est un dérouleur pour l’adhésif qui était tellement pratique pour gagner du temps.

7.Les coûts liés à la garde d’enfants

Si vous avez des enfants et que vous prévoyez de déménager par vos propres moyens, alors vous pourriez faire le choix de faire garder vos enfants. Les enfants aiment aider, mais le plus souvent, ils peuvent être plus un obstacle qu’une aide, selon mon expérience.

8.Les travaux de remise en état de l’ancien logement

Il n’est pas rare d’avoir à remettre en état son ancien logement au moment du départ. Refaire la peinture, boucher les trous, et tous ces petits travaux ont un coût qu’il vaut mieux budgéter à l’avance.

Comme vous le voyez, les frais de déménagement peuvent varier considérablement selon la destination, le volume à déménager ainsi que les contraintes liées. Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire de votre mieux pour estimer le coût de votre déménagement afin de pouvoir préparer votre projet. Vous ne le regretterez pas !

Suivre:

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?