Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau témoignage, celui de Sophie, mompreneure ( maman entrepreneure) et fondatrice de la première box beauté mensuelle pour enfant Beautiful Elles.

L’organisation de Sophie, Mompreneure et fondatrice de Beautiful Elles

Bonjour!

Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau témoignage, celui de Sophie, mompreneure ( maman entrepreneure) et fondatrice de la première box beauté mensuelle pour enfant Beautiful Elles.  Je vous propose de découvrir son organisation ainsi que le concept Beautiful Elles à travers cette petite interview :

Peux-tu te présenter ?

Je suis Sophie, j’ai 43 ans et je suis une maman comblée grâce à mon fils de 15 ans et ma fille de 11 ans par qui mon projet professionnel a vu le jour.

Ma famille est mon équilibre, une part primordiale pour mon bien-être. Mes enfants et mon conjoint font partie intégrante de mes projets tant personnels que professionnels. Ils participent à ma vie professionnelle en donnant leur avis et surtout, ce sont de vrais ambassadeurs de la marque Beautiful Elles. Pour moi, il était important que ma famille adhère à cette aventure entrepreneuriale. Ils me soutiennent !

Peux-tu nous en dire plus sur Beautiful Elles?

Le grand dilemme pour moi était d’acquérir les informations nécessaires et les produits adaptés qui m’aideraient à coiffer ma fille sans difficultés et qui rendraient ses séances de coiffure plaisantes. Il a fallu quelques mois de recherches (sur internet) et de pratique afin d’obtenir un résultat satisfaisant pour nous deux. Une routine capillaire qui fonctionne ! Je me suis également rendue compte que je n’étais pas la seule dans cette situation. Dans mon entourage, de nombreuses mamans étaient aussi dans cette problématique: celui de trouver des produits de qualité et adaptés pour prendre soin des cheveux de leur enfant. C’est de ce constat qu’est née la box  BEAUTIFUL ELLES.

Beautiful Elles c’est aussi une belle rencontre avec une autre mompreneure Emilie qui est mon associée. C’est tout naturellement que nous nous sommes lancées un défi : celui de réunir nos expériences professionnelles et compétences pour satisfaire au mieux les mamans et les enfants. Notre mission est de répondre à leur besoin avec un concept inédit en France. Chaque mois, la box est consacrée à un thème particulier.

Depuis le lancement de Beautiful Elles et face à la demande, nous avons élargi notre offre en faisant aussi découvrir des produits pour le corps. Notre objectif est de proposer une box beauté plus large afin de permettre aux enfants d’adopter les bons gestes dès leur plus jeune âge. Notre satisfaction est de recevoir chaque jour les témoignages des mamans conquises par la marque et le concept.

Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau témoignage, celui de Sophie, mompreneure ( maman entrepreneure) et fondatrice de la première box beauté mensuelle pour enfant Beautiful Elles.

Comment se déroule une journée type chez toi ?

Ma journée commence à 4h30 du matin avec une énergie positive ! C’est mon moment où j’en profite pour me recentrer sur moi-même pendant que toute ma petite famille dort encore. Mon premier geste est de déguster mon café sans lequel je ne peux attaquer la journée. J’attaque mes dossiers à partir de 5h jusqu’à 7h. De 7h à 8h, je m’occupe de mes enfants. Ensuite, j’enchaîne avec une séance de sport de 8h à 9h en salle pour évacuer le stress et rester en forme. Je m’octroie une pause de 30 minutes le midi pour un déjeuner express, car dès que mes enfants rentrent de l’école, j’attaque ma deuxième journée celle de m’occuper d’eux, le repas, les devoirs, discuter… Prendre du temps avec eux, c’est essentiel. Je me couche au maximum à 22h30 pour bien récupérer. 

Une fois par mois je m’accorde une séance de massage qui me procure un bien être total. Pour moi c’est non seulement un moyen de prendre soin de mon corps mais ce massage a également un effet positif sur mon esprit.

Est-ce difficile pour toi de garder un équilibre travail / famille ?

Cela fait quelques années que je pratique le home-office avec mes précédentes expériences professionnelles. J’ai la chance d’avoir une pièce que nous avons aménagée pour mon activité. J’ai décoré cette pièce dans une ambiance cocooning afin de m’y sentir bien. Une ambiance à la fois épurée et girly comme l’univers de Beautiful Elles.

Le secret pour réussir à travailler à la maison : une fois rentrée dans mon bureau, je n’en sors plus sauf pour ma pause déjeuner. Cela m’évite de m’occuper du reste de la maison dans la journée. La rigueur est primordiale.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Celui d’avoir eu le courage de concrétiser mon projet entrepreneurial.

Quel est ton astuce organisation pour faciliter ton quotidien ?

L’une des astuces pour me permettre de gagner du temps dans mon organisation de la semaine : c’est la programmation des menus de la semaine. Celle-ci me permet de pouvoir cuisiner des menus équilibrés, variés et surtout de faire des économies tout en gagnant du temps.

Quelle est ta citation préférée et comment l’appliques-tu à ta vie ?

Je n’ai pas une citation, mais plusieurs dont je vais m’inspirer en fonction de mes objectifs de la journée ou de la semaine. Concernant ma vision de la vie, je pense qu’il faut être bien dans sa vie pour réussir et non pas le contraire. Avoir une idée positive de la vie me permet dans mon quotidien de donner de l’importance aux petits bonheurs, de passer du bon temps avec les gens que j’aime, avec ma famille, d’affronter les moments de doute, de croire en ce que je fais et surtout d’accomplir des choses positives.

L'organisation de Sophie, Mompreneure et fondatrice de Beautiful Elles

Quel conseil donnerais-tu à d’autres mompreneures ?

Être à son compte est souvent synonyme de solitude avec la tête dans le guidon. Il ne faut pas à hésiter à intégrer un réseau de femmes entrepreneures pour se sentir entourée et être accompagnée. Un réseau professionnel nous permet de rencontrer d’autres mamans et  partager nos astuces, nos succès et parfois nos doutes. Et surtout je souhaite leur dire  : croyez en vous et en votre projet et ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable de réussir ! Notre réussite est tant que mompreneures est possible tant sur le plan familial que professionnel. Il suffit d’être organisé.

 Où peut-on te trouver sur internet et les réseaux sociaux ?

Nos produits sont disponibles sur notre site internet www.beautifulelles.com. Notre valeur ajoutée est la commercialisation de notre offre via les réunions à domicile. Nous réalisons des ateliers à thème (Comment prendre soin des cheveux de votre enfant, comment dès leur plus jeune âge les inciter à adopter les bons gestes pour le nettoyage de leur peau…). Les réunions à domiciles permettent de découvrir nos produits dans une ambiance conviviale.

Vous pouvez être informé de notre actualité, de la vie de l’entreprise… en nous suivant sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et InstagramEntrez dans notre univers…

 

*********************

Je suis impressionnée par la capacité de Sophie à se lever si tôt! Elle nous démontre qu’il est possible d’adapter son temps pour se consacrer à son activité et à sa famille tout en conservant du temps pour soi.

Elle rappelle également que la rigueur et l’organisation sont essentiels pour réussir à tout concilier au mieux.

Merci à Sophie d’avoir accepté de répondre à mes questions! Je suis moi même maman d’une petite fille très coquette et nous sommes tombées sous le charme du concept proposé par Sophie et Emilie. Chaque mois ma fille a les yeux qui pétillent lorsqu’elle reçoit sa box. De mon coté, cela me permet également de découvrir de nouvelles marques et d’avoir un petit stock de produits de soin à tester d’autant que je sais que ces produits sont soigneusement sélectionnés par ces deux mamans exigeantes.Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau témoignage, celui de Sophie, mompreneure ( maman entrepreneure) et fondatrice de la première box beauté mensuelle pour enfant Beautiful Elles.

Sabine - Bee Organisée

14 Comments

    1. Bonjour, j’ai une petite question pour Sophie: a quelle heure se couche t’elle le soir ?? parce que pour se lever aussi tôt, il faut soit se coucher comme les poules (ce qui implique une soirée très courte) soit avoir besoin de très peu de sommeil …

    1. Bonjour
      Un exemple avec des journées qui commencent à 4 h 30 du matin et finissent à quelle heure ? Est particulièrement culpabilisateur pour les non-superwomen
      Ce témoignage me laisse perplexe et amère

      1. Bonjour Marie Laure, j’ai complété l’article pour vous rassurer car Sophie se couche très tôt. Je voulais aussi vous dire de ne pas culpabiliser car personne n’est superwoman! Nous avons chacune notre rythme! Le but de ces articles sont de vous montrer comment font les autres pour vous inspirer, pas vous rendre amère.

    1. Comme les autres lectrices je suis très surprise par ce témoignage (6 heures de sommeil, c’est peu, et être obligée de déjeuner en 30 minutes (préparation comprise ?), quel dommage !).

      J’aurais aussi aimé savoir comment s’organise la logistique : le sport de 8 à 9h, ça inclut le temps de trajet et la douche ? Comment s’organise la vie de couple en horaires décalés ?

      En tout cas merci Sabine pour tous ces articles intéressants !

      1. Hello Lauriane, j’aime bien quand mes articles suscitent des interrogations :-). Je laisserai Sophie répondre si elle le souhaite. Merci à toi!

    1. Bonjour,
      C’est Sophie, j’ai acquis ce rythme depuis ma jeunesse lorsque j’étais étudiante. Je me souviens que mes camarades révisaient jusqu’à 3h du matin. Par contre, moi, c’était impossible après une journée de cours. Donc je me couchais à 20h et me réveillais à 4h du matin pour réviser. Et cela est resté une habitude, car je n’ai pas besoin d’avantage d’heure de sommeil. Par contre, mon petit péché mignon : pas d’impasse sur la petite sieste du dimanche-après midi quand c’est possible !

      1. Merci Sophie 🙂 J’aimerais beaucoup réussir à me lever aussi tôt. Cela me permettrait j’en suis sure, de mieux avancer sur mes projets.

    1. J’adore ce type d’article.C’est vraiment inspirant de voir comment une personne réalise son rêve tout en gérant les autres domaines de sa vie. Un grand merci pour cet article !

    1. C’est inspirant, chapeau en tout cas car réveil à 4h30, je dois le faire de temps en temps pour le travail, et c’est dur!!

    1. 4h30 à 22h30? moi je me couche à 20h comme les enfants et je dors à 22h mais lever qu’à 6h30 ^^

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :