Préparer un weekend en famille réussi ( notre séjour à Yelloh ! Village)

Le temps des vacances d’été n’a pas encore sonné mais avec le rythme effréné que nous menons, il suffit parfois d’un séjour d’un weekend pour recharger ses batteries. Bien planifié, un weekend peut même paraître plus long qu’il ne l’est ! Grâce à l’invitation de Yelloh ! Village, j’ai pu expérimenter pour la première fois un nouveau mode de vacances en famille : le séjour au camping en mobilhome. Dans cet article, je souhaitais partager mes impressions sur ce mode de vacances et partager mes idées pour un weekend en famille réussi.

Comment planifier un weekend en famille réussi ?

Choisissez un lieu qui vous inspire

Vous aimez l’eau ? Choisissez un lieu au bord d’un lac ou de la mer pour vous adonner à vos passions. Ou peut-être préférez vous la forêt ? Quelle que soit votre destination, le meilleur séjour ne nécessite pas forcément que vous partiez très loin ( vous ne voulez pas passer la majeure partie de votre weekend dans les transports en commun). Mais il doit s’adapter aux centres d’intérêts de votre famille pour qui vous puissiez en profiter pleinement.

Nous avons porté notre choix sur le camping Yelloh ! en Champagne, à 3 heures de route de Paris où nous avons donc séjourné pour 2 nuits. Le camping se trouve à Eclaron, à proximité de la forêt domaniale du Der et du lac du même nom. Le cadre permet de profiter de bons moments en famille : balade à pieds et a vélo, farniente sur la plage aménagée, une piscine chauffée, des jeux pour les enfants, du calme et un personnel très accueillant.

nous avons profité d'un weekend en famille au Yelloh Village ! en champagne.

Choisissez votre type d’hébergement

De la même façon, choisir un hébergement est important pour se sentir tout de suite à l’aise et détendu. Vous pourrez orienter votre choix selon vos goûts et des activités que vous souhaitez faire.

Ce séjour en mobilhome était une première pour nous et je compte bien faire en sorte que cela ne soit pas la dernière ! Les mobilhomes Yelloh Village ont tout le confort nécessaire. Nous étions logés dans un cottage de 4 personnes qui comprenait deux chambres, deux salles de bain, une pièce de vie très fonctionnelle. Nous avions même un lave-vaisselle ! La simplicité et la fonctionnalité du lieu m’a rappelé combien nous avions besoin de peu de choses pour être à l’aise. Vous pouvez voir un aperçu de l’intérieur dans ma story Instagram

Voyagez léger

Ce n’est pas toujours simple, surtout avec des enfants, mais puisqu’il s’agit d’un séjour très court, essayez de voyager léger ! N’emporter que ce que vous êtes sûr d’utiliser vous permettra d’être moins stressé au moment de faire vos valises et de les défaire au retour.

J’aime bien commencer mes bagages plusieurs jours en avance pour éviter la précipitation mais c’est à vous de voir !

Les vêtements

En matière d’habillement, je recommande de créer des tenues à l’avance et de penser à faire des superposition. En effet, il peut faire plus frais le soir et l’on peut aussi avoir besoin de se protéger des moustiques. Je n’avais pas pensé à prendre un sweat pour moi et cela m’a un peu manqué le soir.

ce que j'emporte pour un weekend en famille pour mes deux filles et moi

En mobilhome les draps et serviettes sont fournis, mais il faut penser à en prendre pour la piscine et la plage. Pour le gain de place, j’aime bien les serviettes en microfibre. Elle existent en différentes tailles, prennent peu de place et sèchent en très peu de temps. J’ai acheté les miennes chez Décathlon mais il y en a des similaires ici.

La pharmacie d’urgence

Sans transporter toute sa pharmacie, je pense qu’il est toujours utile d’avoir un kit de premier secours pour les vacances. Il peut contenir de quoi soigner une plaie, des pansements, de l’arnica pour les bleus, de la Biafine pour les brûlures, un anti-douleur et aussi de l’anti-moustique toujours utile.

Quelques produits d’entretien

En mobilhome la vaisselle est fournie. Il était cependant utile de penser à prendre quelques produits d’entretien tels que du liquide vaisselle, des torchons, serviettes en papier, et surtout des sacs poubelles pratiques sur place mais surtout dans la voiture pour collecter les déchets des enfants.

Affaires de loisirs

Pensez à prendre de quoi occuper toutes la famille et profiter tous ensemble.

Profitez à fond de votre weekend en famille !

Maintenant il est temps de profiter ! S’il le faut, mettez de coté téléphones et ordinateurs pour passer du temps de qualité avec les personnes qui sont le plus importantes pour vous.

Ne vous surchargez pas votre planning. Personnellement je pense q’une seule activité majeure par jour est suffisante avec des jeunes enfants. Le reste de la journée peut être passé à se reposer, manger et faire la sieste :-).

weekend en famille à yelloh village où nous avons profité de la piscine chauffée

Partez vous en weekend en famille ? Quels étaient vos séjours préférés ?

planifier un weekend en famille

Partager:

2 Commentaires

  1. Francoise
    17 juin 2018 / 9:15

    Nous avons testé le yellow village de aigue morte et d’une du pyla , jamais déçu..👍 . La vue du yellow village qui se trouve sur la dune , les couchers de soleil sont somptueux, tout ça sans sortir du camping

    • Sabine
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10:42

      J’aime énormément cette région ❤

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.