Article mis à jour le

Une fois le weekend arrivé, notre priorité est d’en profiter un maximum sans penser à la semaine de travail à venir. Il y a cependant quelques petites planifications à faire en fin de weekend et qui vous garantirons de commencer la semaine du bon pied.

Une fois le weekend arrivé, notre priorité est d'en profiter un maximum sans penser à la semaine de travail à venir. Il y a cependant quelques petites planifications à faire en fin de weekend et qui vous garantirons de commencer la semaine du bon pied.

Sélectionner les tenues pour la semaine

Je le fais en particulier pour mes filles, lors de ma séance de repassage si possible ou le dimanche. Toutes les tenues sont pré-assemblées et prêtes pour la semaine à venir. Vous pouvez voir mon rangement sur ce post instagram.

Préparer les menus 

Planifier ce que vous préparez à dîner dans la semaine peut vous faire gagner beaucoup de temps dans votre semaine.

{A lire : planifier les menus, pour quoi faire }

Changer les draps

Je ne sais pas si cela vous fais le même effet mais je me sens toujours comme régénérée quand je me couche dans des draps frais. Je change aussi les serviettes de toilette.

changer ses draps pour commencer la semaine du bon pied

Un peu de rangement

On n’a pas toujours le temps de tout mettre en ordre. Mais se coucher le dimanche soir avec le moins de désordre possible est très agréable. Par exemple on peut veiller à ce que les poubelles soient vidées, les éviers et lavabos propres et que rien ne traîne. Un peu comme pour les lits, ce sont des petites actions qui permettent de commencer la semaine avec un bon état d’esprit 🙂

Vérifier les sacs 

Je profite toujours du dimanche pour vider mon sac à main, y faire le tri et rajouter le nécessaire pour la semaine à venir. Je vérifie également le sac de ma fille. Nous en profitons pour vérifier qu’elle a toutes les fournitures nécessaires.

Faire le point sur la semaine à venir

Et pour finir et certainement le plus important : prendre son agenda et faire le point sur la semaine à venir : les objectifs, les rendez-vous et la to-do liste de la semaine, les anniversaires à venir, les courses à faire, les factures à payer (les articles du blog à écrire ;-)). Cela peut paraître long mais planifier la semaine ne vous demandera que 15 à 30 minutes et vous permettra de gagner en efficacité.

Pensez à  communiquer avec les membres de la famille sur les éventuelles priorités de la semaine qui les concernent.

Comme ma lectrice Madly le propose, on peut également veiller à faire les lessives durant le weekend afin de libérer la semaine de cette tâche (lorsqu’on vit seul ou en couple c’est suffisant)

Et vous, que faites-vous pour commencer la semaine sur de bons rails ?