Je ne sais pas si vous le ressentez comme moi mais c’est vraiment la folie pour tout gérer en ce mois de décembre. Jongler entre son quotidien, les préparatifs  des fêtes tout en faisant face aux virus hivernaux est assez épuisant. Pour me détendre, je me suis prise à rêver d’une maison intelligente. Une maison qui travaillerais à ma place et me simplifierais la vie.  Et puisque je crois en la magie de noël, j’ai préparé ma liste spéciale maison intelligente …

Jongler entre son quotidien, les préparatifs  des fêtes tout en faisant face aux virus hivernaux est assez épuisant. Pour me détendre, je me suis prise à rêver d'une maison intelligente.

Un aspirateur robot

Avec deux enfants, pour que les sols soient propres, je devrais passer l’aspirateur chaque jour. Ce n’est pas souvent possible, alors j’aimerais avoir un aspirateur robot que je pourrais programmer chaque jour à heure fixe et qui me faciliterais la tâche.

J’hésite entre divers modèles. Il faut dire qu’il y a tant de modèles à tous les prix …

Des interrupteurs  et prises intelligents

Je ne sais pas combien de fois par jour, mon mari ou moi pouvons répéter “vas éteindre la lumière” ! Alors des interrupteurs intelligents avec détecteur de mouvement faciliteraient la vie de tout le monde à la maison (sans compter ma voix) !

Le détecteur de mouvements Argus de Schneider Electric permet, entre autres, la détection de mouvements d’amplitude de plusieurs mètres ou encore la commande de l’éclairage si une présence est détectée et si la luminosité ambiante est inférieure au seuil réglé. Ma fille pourrait aussi aller se chercher un verre d’eau sans crainte.

L’enceinte connectée

Tous les matins, je consulte mon téléphone pour voir mon agenda, vérifier la météo ou encore lancer la musique. J’ai découvert qu’avec cette belle enceinte connectée, on pouvait commander ce type de fonction et bien plus encore d’un simple “ok google”. C’est un petit confort de plus (certes superflu) pour le quotidien.

Le robot de cuisine

Là je pense que c’est le rêve de beaucoup de mères et même pour celles qui ne cuisinent pas beaucoup ! Pouvoir proposer des menus équilibrés, variés et en peu de temps permettrait de se dégager du temps ! Je me contenterais d’ un modèle premier prix même si les plus gros font rêver…

 

Êtes-vous tenté par l’une de ces idées? Avez-vous déjà un de ces smart objets chez vous? J’aimerais vraiment connaître vos opinions sur le sujet, cela m’aiderai à me décider, alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

Cet article contient du contenu sponsorisé pour #SchneiderElectric.  Pour plus d’informations sur leur gamme intelligente, vous pouvez consulter leur site. Tous les textes et les opinions de cet article  m’appartiennent. 

21 Comments on Ma liste de Noël spéciale maison intelligente

  1. Le cookeo fais parti de la famille même papa l’utilise de plus’ bon rapport qualité prix franchement il est génial ce robot 😍

  2. c est mon rêve d’avoir un robot pour mieux cuisiner, il y en a d ailleurs un qui me tente et dont tout le monde y vante ses mérites, LE THERMOMIX . Mais son prix me freine hélas alors je l’ai demande au Père Noël qui c’est ?

      • Moij’ai Un robot xiaomi, connecté au téléphone. J’ai un gros chien plein de poil et je mets le Robot tous les 2 jours nickel,il faut préparer les pièces , il n’aime pas les fils et à du mal à sortir de certains dessous de meubles. Et dans les chambres les dessous de lits sont toujours propre sans se contorsionner….il faut y mettre un certain prix .

  3. Pour mon 3 ème, j’ai fais une cagnotte pour avoir le Moulinex companion…. Génial. Quel regret de ne pas l’avoir eu avant…!!!!
    Je mets en route et tout se prépare tout seul. Et, enfin, je fais des desserts (de temps en temps). J’adore….

  4. Oui a l’aspirateur robot mais j’ai revendu le Moulinex Companion, cela bouleversait trop mes attitudes culinaires et il prend une place folle.

  5. Je rêve également de l’aspirateur qui se passe tout seul …et s’il pouvait laver les sols, ce serait le Pérou!
    Quant aux interrupteurs “intelligents” , ce serait un confort bien sympathique, quand on a les bras chargés, ou lorsqu’on se lève en pleine nuit.
    l’enceinte connectée ne me tente pas plus que cela, je ne sais pas trop quels services elle pourrait réellement me rendre.
    Par contre j’ai le fameux Thermomix TM31,(le non connecté) et j’avoue que je suis chanceuse pour cela . il me fait gagner du temps il raccourcit la plupart du temps, les durées de préparation et de cuisson. j’ai adapté mes recettes, donc pas de changement gustatif. il fonctionne presque tous les jours à la maison. il est vrai qu’il est cher, mais il faut se faire une cagnotte ou attendre que Vorweerk fasse un paiement en dix fois sans frais, Ça passe beaucoup mieux dans le budget familial!!

  6. Nous avons le cookeo et un robot aspirateur (ac une petite lavette pour les tâches!) Et ac un bébé clairement c’est le bonheur. Nous avons longtemps hésité vu le budget mais nous avons pu faire des bonnes affaires et au quotidien nous en sommes vraiment contents. Gains de temps et qualité du quotidien augmenté. Je recommande !

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.