A la demande d’une lectrice, cette semaine je vous “dévoile” comment j’utilise mon agenda au quotidien. Cela tombe bien, je n’utilise plus le Mémoniak dont je vous avais parlé en début d’année. La raison principale de ce changement est son poids : j’avais besoin d’un agenda que je pouvais emporter avec moi à tout moment.

J’ai opté pour le Filofax Saffiano Compact en coloris Vert Aqua. Il est un peu moins cher car il n’est pas en cuir mais la qualité et les finitions sont impeccables.

comment j'utilise mon filofax compact

Jetons un œil à l’intérieur..

mon filofax saffiano mon filofax saffiano

Lorsque j’ouvre mon agenda, j’ai un petit “tableau de bord” avec des post-it et des trombones. La planche de post-it vient de chez Hema et j’en ai rajouté au verso. Je fonctionne beaucoup avec les post-it pour le coté repositionnable.

Mon agenda comporte 4 catégories : Agenda, Finances, Contacts et Notes. Je ne vous cache pas que cela me fait bizarre de vous montrer l’intérieur de mon agenda puisqu’il recueille des informations personnelles. Mais pour vous donner une idée..

ma semaine dans mon filofax

ma semaine dans mon filofaxfilofax saffiano

En plus des post-it, j’utilise des stickers, du washi-tape et des stabilos pour m’organiser et animer mon agenda.

J’ai commencé par noter tous les anniversaires, les jours fériés et  autres dates importantes. Je rajoute les nouveaux événements au fur et à mesure. En début de mois je prend un gros post-it et je liste tous les événements importants à venir pour avoir une vue du mois car je n’ai pas de page mensuelle dans mon agenda. Je pense acheter de nouveaux inserts prochainement.

Le Filofax est vendu avec une règle marque page. Je l’ai décoré avec un peu de masking tape. Chaque semaine, le dimanche je note mes tâches importantes de la semaine dans la partie “this week” en haut de page. Je note ensuite mes tâches pour le lendemain (jamais plus de 5 sinon c’est impossible de tout accomplir).

Je note également mes souvenirs de la journée : une anecdote concernant ma fille, un événement marquant dont je veux me souvenir…

diy intercalaire filofax

Dans ma partie finance j’ai un tableau  qui regroupe mon budget annuel. Je note également mes dépenses mensuelles au fur et à mesure.

Ma partie contact regroupe toutes les coordonnées dont je pourrais avoir besoin.

taches menageres filofax

Et pour finir dans ma partie Notes, je note un peu de tout : ma routine ménage hebdomadaire, ma whishlist, des idées d’activités à faire, mes projets créatifs à réaliser, les idées cadeaux pour mes proches…

dans mon filofax

Et pour finir, j’ai découpé deux pochettes transparentes pour y ranger mes tickets de caisse.

Voila le petit tour de mon Filofax! Je vous rassure, je ne passe pas mon temps accrochée à mon agenda. Je me sert également beaucoup de l’application de notes de mon téléphone. Je reporte ensuite les informations dans mon agenda.

Ainsi s’achève la visite de mon Filofax. Si vous avez des questions n’hésitez pas!