Même si je prône avant tout le désencombrement, je sais que disposer d’espace de rangement supplémentaire est une préoccupation pour beaucoup. Une solution pour gagner de la place, est de maximiser l’espace disponible sous le lit. Mais les rangements choisis doivent être agréables à la vue et facilement accessibles si vous ne voulez pas vous retrouver avec l’aspect d’une mini cave dans votre chambre. Voici quelques inspirations :
Ranger sous le lit dans des bac en plastiques
Très pratiques, faciles à nettoyer. Choisissez les avec des roulettes pour plus d’accessibilité (j’en possède deux sous mon lit pour ranger mes draps).
source
Utiliser des bacs de rangement en tissu ou des paniers
Recycler des vieux tiroirs …
source
… Ou des valises !
Quelques astuces pour choisir vos contenants :
- Choisir des boites fermées pour stocker les objets dont vous ne vous servirez pas régulièrement
- Optez pour des contenants faciles d’accès (avec des roulettes, sans couvercles) pour les éléments auxquels vous souhaitez accéder facilement
- Prenez plusieurs contenants identiques pour que l’effet soit harmonieux
Pensez-vous à cet espace pour ranger ?
Lire aussi : Une méthode pour organiser facilement son linge de lit
C’est également ce que je fais dans la chambre de mon fils, j’y penserais pour nous aussi !
Merci pour l’astuce !
les tiroirs sous le lit, je connais ça depuis toute petite ^^
mon père nous en avait fabriqué pour ranger nos jouets
Tu me rappelles que quand j’étais petite je rêvais d’un lit bateau avec des tiroirs en-dessous ahahah
Je pense que c’est une bonne idée, mais qu’il ne faut pas en abuser…
car se pencher pour tirer le bac/valise/tiroir , on ne le fait pas 10 fois par jour. Et l’objet se retrouve sur le lit en attente d’être rangé ! (j’ai testé!)
Par contre pour les enfants, c’est sympa. Au lit de cacher tout sous le lit avant que maman vérifie l’état de la chambre… ^^ Et puis, ils jouent souvent au sol, sur un tapis , ou pas. A hauteur des boites…
Hello Flo! Totalement d’accord avec toi, à moins d’être souple du dos. Je range mes draps sous le lit et comme je ne les change qu’une fois par semaine ce n’est pas trop gênant. Ahahah je n’ai pas encore vécu la dissimulation sous le lit, elle est encore trop petite, mais je m’en souviendrais 😉
J’aurais aimé faire la même chose mais le problème et que y’a pas trop d’espace sous mon lit aucune boîte ni valise ne rentre mais très bonne idee
J’ai mis un ancien tiroir d’une commode cassée sous le lit de ma fille après lui avoir fixé des roulettes, et jr trouve ça super pratique: c’est grand et en plus, il y à déjà une poignée.
Super idée et écologique en plus! J’adore