L’écharpe qu’elle soit légère ou très épaisse, nous accompagne une bonne partie de l’année, surtout pour les plus frileuses comme moi. Et c’est souvent cela le problème! Cette compagne fidèle est  tellement incontournable que l’on est vite tenté de les collectionner. Et puis un jour, vous ouvrez votre placard et vous vous retrouvez avec un fouillis sans nom. En cherchant, vous vous rendez compte que vous aviez complètement oublié que vous possédiez cette écharpe imprimée. Cette situation vous est familière? En mettant de l’ordre, vous pourrez vous rendre plus facilement compte de ce que vous possédez et pourrez profiter pleinement de vos acquisitions. Découvrez dans cet article quelques idées  simples pour organiser les écharpes.

Suspendre les écharpes derrière une porte

organiser les écharpes - portant Ikea

source

Les habitués d’Ikéa connaissent bien ce cintre/range-écharpe très pratique et à moindre cout. Je l’ai moi-même utilisé de nombreuses années. Il peut accueillir beaucoup de modèles et prend peu de place dans une armoire ou derrière une porte.

Nouer les écharpes sur une tringle

nouer les écharpes sur une tringlesource

Là aussi, on se retrouve avec une idée rangement très peu cher puisqu’il suffit d’acheter une tringle basique. Cette méthode permet de bien voir ses écharpes et l’espace restreint permet de ne pas trop accumuler.

Article similaire  Organiser gants et bonnets pour gagner du temps le matin

Organiser les écharpes avec des pinces à linges

organiser les écharpessource

Ici, on laisse libre court à sa créativité  pour réaliser ce beau cintre équipé de pinces à linges. On peut également coller les pinces au pistolet à colle afin d’éviter de les égarer lorsque l’on prend une écharpe.

Les anneaux de rideaux tellement pratiques

organiser les écharpessource

organiser_ses_echarpes6source

Lorsque l’on achète un rideaux de douche, il n’est pas rare de se retrouver avec des exemplaires supplémentaires. C’est l’occasion de les détourner pour réaliser ce range écharpe.

Le pliage à la Marie Kondo

Si vous avez de la place dans vos tiroirs, vous pouvez soigneusement plier vos écharpes selon la méthode de Marie Kondo. Plaisir des yeux garanti!

Comment organisez-vous vos écharpes?