Une bibliothèque rangée et stylée

Bonjour à tous!

Aimez-vous les livres? Depuis toute petite je les dévore! Dans mon processus de désencombrement, j’ai acquis une liseuse électronique il y a un an et c’est l’un des meilleurs achats que j’ai pû faire. Mais je ne parviens pas encore à me séparer de certains livres et dvd. Du coup, je dois avouer que ma bibliothèque n’est pas très nette. Je dirais même que c’est un peu le point noir de ma salle à manger.

Je rêve devant ces jolis bibliothèques minimalistes si bien organisées ET personnalisées. Voulez-vous rêver avec moi?

belle bibliothèquesource : pinterest

bibliothèque organiséesource

decoration bibliothèquesource : pinterest

décorer bibliothèquesource

décorer étagèressource : pinterest

organiser sa bibliothèquesource

ranger meuble expeditsource : pinterest

ranger sa bibliothèquesource

Comment relooker votre bibliothèque?

  • Commencez par désencombrer et trier
  • Variez la disposition des livres ( horizontales ou verticales)
  • Exposez des objets que vous aimez : photos, vases, tableaux en variant leur hauteur et tailles
  • Regroupez les éléments de couleurs similaires pour créer une harmonie
  • Évitez la symétrie, un peu trop démodée
  • Ajoutez de jolies boites pour ranger les objets que vous ne souhaitez pas montrer
  • Et pour finir, veillez à ce que l’ensemble soit aéré!

Je vous souhaite une belle semaine!

sabine

9 Comments

    1. Je ne pourrais me passer de mes livres. Je suis entrain de les trier, en ne gardant que ceux que j’ai réellement aimé et que je relirais. Merci pour ces inspirations.

    1. J’ai beaucoup trop de livres pour me contenter de bibliothèques aussi aérées… depuis toujours, je lis énormément et je n’arrive pas à me séparer d’un ouvrage après l’avoir lu… de plus, je n’arrive pas à m’imaginer lire une version électronique… bref, pas de bibliothèque dans le salon mais deux meubles dans une pièce inoccupée rempli à craquer de ces bouquins… C’est la seule solution que j’ai trouvé actuellement.
      Mais quand on trie, que faire de ces livres éliminer?

      1. Je pensais comme toi avant d’avoir mon Kindle mais j’ai changé d’avis. Je suis surement bizzare mais il m’arrive de lire 2 livres à la fois. Avec ma liseuse, j’ai allégé mon sac à main :-). Pour trier les livres je les donne à ma famille et mes amis,sinon je les vend sur price minister et amazon a également un super programme de reprise des livres. Tu peux aussi les apporter à Emmaus et dans les bibliothèques. Bises!

    1. Oh la la c’est joli ces bibliothèques… mais pas chez moi ! … pour le moment ! J’hésite à acheter une liseuse car j’aime beaucoup les livres papiers. Pour acheter moins de livres, j’ai choisi l’abonnement à la médiathèque Merci pour ses idées

      1. Hello, je te remercie! Je te rassure moi aussi pour le moment un si belle bibliothèque est du domaine du rêve! La liseuse j’ai aussi beaucoup hésité mais je ne regrette pas.

    1. Je rêve de bibliothèques grandes et aérées comme celles-ci, mais vivant encore chez mes parents, je n’ai qu’un petit secrétaire dans lequel je dispose de peu d’espace pour ranger mes livres et comme je ne suis pas très Kindle (j’aime bien, j’en ai empruntée une à une amie en ce moment, mais je préfère le papier tout de même ;)), ma bibliothèque s’agrandit. Heureusement je ne suis pas accro au book-shopping !

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :