Une méthode pour faire le tri dans sa garde robe

Voici une méthode pour faire le tri dans sa garde robe testée, approuvée et de plus très simple.

En début de saison (tiens ce week-end ce serait parfait non? :-), suspendez tous vos vêtements le crochet dans l’autre sens, comme ceci :

faire-le-tri-dans-sa-garde-robe2

 

Une fois que vous aurez porté le vêtement vous l’accrocherez dans le sens inverse. Dans 6 mois, à la fin de l’hiver, tous les vêtements encore dans le sens contraire n’auront pas été portés.

faire-le-tri-dans-sa-garde-robe3

 

Il vous suffira alors de collecter ces vêtements et de les trier : pourquoi sont-ils restés au placard? est-ce que vous les aimez encore? sont-ils à votre taille? les avez-vous en plusieurs exemplaires?

Bien sur vous vous débarrasserez également de tous les articles tachés, troué, élimés et qui ne vont avec rien.

Nous ne portons que 20% de notre garde-robe 80% du temps, donc n’hésitez pas à trier ou recycler ceux que vous n’utilisez pas.

Envie d’essayer?

Bises et bon week-end!

sabine

Partager:

7 Commentaires

  1. 27 septembre 2013 / 11:48

    Original.
    J’ai fait un grand tri il y a quelques temps (qui doit être peaufiné).
    En ce moment je suis dans une phase d’achat de nouveaux vêtements et j’ai beaucoup craqué sur les accessoires.
    Je retiens ta méthode pour terminer mon tri.

    • originalebee
      30 septembre 2013 / 5:53

      Bon courage à toi pour ton tri! Moi j’ai une règle simple un vêtement entre/un vêtement sort. Parfois c’est dur mais ça m’empêche de trop accumuler.

      • 30 septembre 2013 / 6:32

        Cela fait des années que je me dis qu’il faudrait mais je suis incapable de m’y tenir pour les vêtements.
        C’est un peu mieux pour les chaussures mais du genre 10 entrées 2 sorties, en général mais dernièrement j’ai fait environ 25 entrées pour une quarantaine de sorties.

        • Madeleine
          11 octobre 2014 / 7:46

          Lol alors ici, la tri dans la garde robe a été plus que simple et rapide. 4 jeans, 7 haut, 7 jaquettes. Peu de chaussures. Un sac que j’utilise tous les jours en toutes circonstances, 2 sacs en réserves (je suis archie compliquée pour les sacs, donc quand j’en trouve un, je prends, en 2/3 couleurs)
          J’achète uniquement quand j’ai besoin, donc quand les vêtements sont hors services. Cela m’évite ainsi de trop me casser la tête

  2. Stéphanie Zeidenberg
    11 mai 2014 / 11:27

    super idée ! mais je n’ai pas tant de choses sur cintres, la plupart de mes affaires sont pliées… une suggestion ? j’ai découvert ton blog aujourd’hui et je suis d’habitude très réticente par rapport aux blogs, mais là je craque !

    • 12 mai 2014 / 3:05

      Oh merci Stéphanie pour tes encouragements cela me va droit au cœur! C’est vrai que je préfère tout mettre sur des cintres sinon j’ai tendance à ne pas utiliser les vêtements que je ne vois pas. Je dirais que dans le cas ou les vêtements sont pliés, généralement les moins utilisés sont ceux que l’on retrouve souvent en bas. Si je trouve une astuce je la partagerais ;-). A bientôt!

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!