Mes 20 favoris pour bébé (0-2ans)

Après ses 2 ans, les articles de puériculture nécessaires pour mon enfant ont bien diminué pour mon plus grand plaisir. C’est l’occasion pour moi de faire un petit récapitulatif des articles que j’ai préféré ces 2 dernières années. Lorsque j’attendais ma fille et durant sa première année, j’étais friande de ce genre de posts donc peut-être que mon expérience intéressera les futures ou jeunes mamans…

mes favoris pour bébé  de 0 à 2 ans

 

  1. Le Cocoonababy : J’ai investis dans le Cocoonababy car ma fille dormais peu dans son petit berceau. La qualité de son sommeil s’est tout de suite amélioré. Elle y a dormi jusqu’à ses 6 mois environ.
  2. Les protèges mamelons : ils ont sauvé mon allaitement ! en effet à la maternité Little Bee n’arrivait pas à bien attraper le sein et j’ai tenté avec les protèges-mamelons sur les conseils de la sage-femme. Attention à n’utiliser qu’en dernier recours car ils pourraient entraîner la confusion sein/tétine chez certains bébés. Heureusement ce ne fut pas mon cas.
  3. Le coussin d’allaitement : un indispensable! c’est bien simple il ne nous à pas quitté depuis ma grossesse, puis pour caler bébé, pour le maintenir assis, pour servir de barrière d’appoint dans le lit des parents, ou pour jouer au cheval 🙂
  4. Le transat de bain, très pratique pour les premiers mois. Il existe également des baignoires avec transat intégré. En revanche j’ai détesté l’anneau de bain où il est difficile d’y installer et de laver bébé.
  5. Le tire lait : Très utile pour que papa ou la famille prennent le relais de temps en temps.
  6. L’écharpe de portage : au début sceptique, elle a été mon allié pour vaquer à mes occupations ménagères tout en ayant ma fille contre moi. Bébé y est plus confortable qu’en porte-bébé selon moi.
  7. Le transat et la chaise haute. Nous avons opté pour le système Keyo de Bébé Confort qui comprend un transat à poser en hauteur ou sur le sol ainsi qu’une chaise haute. Top!
  8. La veilleuse indispensable pour les parents (on évite ainsi de se cogner quand on va voir bébé) comme pour bébé pour le rassurer.
  9. Le liniment Oléocalcaire est idéal pour protéger les fesses de bébé et est totalement naturel.
  10. Le tapis d’éveil qui stimule bien bébé.
  11. Sophie La Girafe, très sympa pour les dents et ses couinements rigolos
  12. L’huile d’amande douce : ma fille a eut de l’eczéma dès ses premiers jours. J’ai donc opté pour cette huile bio pour l’hydrater.
  13. Les petites cuillères et fourchettes pour bébé : incontournables!Mes préférées sont ceux de la marque Béaba.
  14. La balancelle musicale : un cadeau de ma sœurette; au début ma puce ne voulait pas y rester et après quelques mois elle s’y amusait comme une petite folle!
  15. Le bavoir récupérateur : lorsque bébé commence à manger c’est un indispensable!
  16. Le combiné poussette : nous avons très peu utilisé la nacelle mais le cosy et la poussette on été très utiles. Nous avons opté, après ses 7 mois, pour une poussette canne plus pratique dans le bus.
  17. Le gobelet à paille : ma fille « n’accrochait » pas avec les gobelets et ne voulait pas boire d’eau au biberon. Nous avons testé le gobelet à paille qui a eut plus de succès.
  18. Le livre de bain : à utiliser également hors du bain et à mâchouiller sans modération.
  19. Les biberons : mes préférés sont les Avent.
  20. Le doudou : le favori de ma fille : le doudou monoprix. Nous en avons 4 exemplaires.

J’ai eut beaucoup de déception concernant les produits de puériculture mais pour un deuxième bébé, je reprendrai mais 20 favoris sans hésiter. Et vous, quels sont vos indispensables pour votre bébé?

Bises,

sabine

Partager:

3 Commentaires

  1. Sheily Parisienne
    5 novembre 2013 / 12:35

    On a pas al de produits en commun ;-)!

  2. Gweny
    16 janvier 2015 / 10:36

    Je conseille le liniment de Saforelle. C’est le plus naturel que j’ai trouvé à aujourd’hui (mis à part celui home-made, bien sûr). Certaines maman s’en servent même comme démaquillant.

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!