Mes favoris bébé (0 à 6 mois)

Mon bébé a déjà 7 mois! C’ est très cliché à dire mais je n’ai réellement pas vu passer ces derniers mois ! J’ai récemment fais un peu de rangement dans ses affaires et cela m’a donné envie de vous parler des produits que nous avons beaucoup aimé utiliser jusque là. J’avais déjà fait un article similaire pour ma première fille mais cette fois-ci ma liste d’indispensable sera beaucoup plus courte. En effet, en maman  un peu plus expérimentée maintenant, je sais qu’au final nous avons besoin de peu de choses pour nos petits trésors. Voici donc ma petite liste de mes favoris pour bébé de 0 à 6 mois.

  1. Le berceau nomade

Nous avions déjà le grand berceau classique de ma grande mais pour les premiers mois je souhaitais garder ma fille dans notre chambre, d’autant que j’ai choisi l’allaitement maternel. Je voulais un petit lit type cododo que je puisse aussi facilement transporter si nécessaire. J’ai finalement opté pour le modèle Chicco Lullago que nous utilisons encore à ce jour lors des nuits difficiles ou pour partir chez les grands-parents. Il se plie en un tour de main, bébé y dort très bien et on peut même l’y balancer légèrement pour l’aider à s’endormir.

2. Le porte bébé

Ma fille  avait un grand  besoin d’être contre moi lors de ses premiers mois. J’ai investi dans l’Ergobaby Perfomance avec l’insert pour utilisation dès la naissance. Je dois avouer que j’ai été déçue : ma fille avait l’air mal installée et étant née en juillet nous mourions de chaleur toutes les deux. J’ai finalement acheté une écharpe sling : la petite écharpe sans nœud de Je Porte Mon Bébé. Un vrai coup de cœur ! Elle était parfaite pour l’été. C’est grâce à elle que j’ai pu déjeuner, sortir au parc avec ma grande et même aller à un mariage. Au mois d’octobre, quand le temps s’est rafraîchi et j’ai pu reprendre l’Ergobaby.
 

3. Les langes

Les langes sont un classique. On nous en offre souvent en cadeau de naissance. Pour ma première fille, je les trouvait jolis mais à part les porter à l’épaule pour les rots je ne voyait pas l’utilité. Mais cette fois ci ce fut une révélation ! Je les utilise pour tout : dans le berceau, en couverture d’appoint, en écharpe d’appoint pour ma grande, en couverture pour un pique-nique improvisé, en bavoir… Mes préférées sont les Lassig, aussi douces que les très célèbres Aden & Anais mais moins chères.

 

4. La poubelle à couches

Je n’avais pas acheté de poubelle à couche pour mon premier enfant. Je me contentais de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude pour atténuer les odeurs. Mais quand Johanna du blog Titisse Biscus a parlé de cette poubelle Korbell, je n’ai pas pû résister. Son design est très simple, elle ressemble a une poubelle classique, elle est fournie avec des sacs poubelles spécifiques très pratiques mais peu aussi s’utiliser avec des sacs poubelles classiques.

5. Le coussin d’allaitement

Nous avions déja un grand coussin d’allaitement qui m’a été très utile il y a 5 ans et durant ma grossesse mais pour allaiter je le trouvait très encombrant surtout quand ma grande fille voulait rester à coté de nous. J’ai vu des vidéos sur Youtube concernant ce petit modèle Boppy très prisé des américaines et j’ai voulu essayer. Je l’ai beaucoup apprécié ! Il est facile à transporter, prends peu de place et nous l’utilisons encore aujourd’hui comme petit fauteuil.

La petite photo bonus 🙂

Et voilà ce n’était pas bien long ! Cette fois, j’ai vraiment essayé de limiter l’équipement bébé, les articles de puériculture ont souvent une durée d’utilisation si courte. Mais j’avoue qu’ il y a tellement de tentations que c’est parfois difficile…

Et vous, quels sont vos essentiels pour bébé ?

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :