FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST BLOGLOVIN
FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST BLOGLOVIN

Croire en ses rêves…

25 mars 2015

Hello!

J’ai récemment découvert une belle histoire et je n’ai pu résister à l’envie de la partager avec vous.

Cette histoire est celle de Monty Roberts. Ce nom ne vous évoque peut-être rien au premier abord mais si je vous parle de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ? Monty Roberts est l’homme qui a inspiré ce célèbre film de Robert Redford.

Monty a connu une enfance nomade et simple, son père étant entraîneur de chevaux. Il changeait ainsi beaucoup de ville et d’école. Un jour alors qu’il était au lycée,  son enseignant lui demanda  d’écrire un essai sur ses aspirations professionnelles. Sans hésiter, le jeune Monty se mit à rédiger avec passion un essai de 7 pages où il expliqua en détail et schémas à l’appui, son désir de posséder un immense ranch où il élèverait  des centaines de chevaux selon une méthode qui lui serait propre. En récupérant son devoir, il  eut la surprise de voir que le professeur lui avait attribué un F. Après le cours, il interrogea son professeur : mais pourquoi une telle note?

Le professeur lui répondit :  ce rêve n’est pas réalisable pour toi qui vient d’une famille nomade, sans ressources. En tant qu’enseignant, je ne peux pas te laisser y croire, tu seras déçu. Puis, il lui accorda une seconde “chance”  de réécrire sa rédaction.

De retour chez lui, Monty, déboussolé, demande conseil a son père. Celui ci lui répondit “c’est à toi de décider de ton destin

Après réflexion, quelques jours plus, tard le jeune garçon rapporta le même devoir à son professeur sans avoir changé une seule phrase et  lui dit  :

Gardez la note, moi je garde mon rêve (“Keep the ‘F’, I will keep my dream”)

Depuis, Monty a largement réalisé son rêve, donné des conférences à travers le monde sur son approche unique vis à vis des chevaux, écrit des livres, inspiré un film … et sa rédaction est encadrée au dessus de sa cheminée.

Nous avons tous des rêves. Parfois nous voulons juste rêver, mais je pense que si vous avez décidé de transformer ces rêves en objectifs, aucun avis négatif ne doit vous décourager. Certaines personnes donnent leur opinion et ne sont pas malintentionnées loin de là, mais comme le disait le père de Monty Roberts, chacun décide de son destin. 

croire en ses rêves

 

Etes-vous prêts à réaliser vos rêves?

sabine

6 réponses à “Croire en ses rêves…”

  1. Marjolaine dit :

    cet article est très agréable à lire :). Merci 🙂

  2. Oui j'arrive dit :

    Mon Rêve : fonder une famille heureuse…

    • Sabine dit :

      Oooh c’est très beau. C’est aussi un de mes rêves (tout comme l’agrandir un peu plus… ) mais j’en ai d’autres aussi 🙂

  3. sisi dit :

    Un article encourageant, très bonne idée.

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon livre est disponible !

je-suis-une-e-fluent-mum-Bee-Organisée - 250

COPYRIGHT

Je fais de mon mieux pour mentionner les sources directes des photos partagées sur mon blog. Si une image est mal créditée et vous appartient, n'hésitez pas à me contacter. De même, j'apprécie le partage à condition que les crédits soient mentionnés ainsi qu'un lien direct vers l'article ou mon blog. Merci!

rejoignez la communauté

Accédez à la bibliothèque privée d'imprimables et recevez les articles du blog et des conseils directement par mail !

%d blogueurs aiment cette page :