FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST BLOGLOVIN
FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST BLOGLOVIN

Voyager avec de jeunes enfants

10 juin 2015

C’est bientôt les vacances! J’ai toujours aimé voyager, pas seulement pour la destination mais aussi pour le trajet en lui-même.  Mais il faut avouer que lorsque l’on devient parent et que l’on doit voyager avec de jeunes enfants cela se gâte un peu.  Et contrairement à ce que je pensais, plus nos enfants grandissent, plus cela devient compliqué. Pour son premier voyage en avion ma fille avait 5 mois et mis à part la tonne de bagages que j’ai dû emporter, tout s’est très bien passé. Nous avions pourtant 8 heures de vol ! Lors de son second voyage elle avait un an et le trajet s’est avéré nettement plus sport (occuper et calmer un bébé c’est épuisant)!  Aujourd’hui je partage avec vous ce que j’ai appris ces 4 dernières années et qui me permet d’envisager des voyages en famille de façon sereine :

Dans la voiture

voyager avec des jeunes enfants

Dans l’avion

En résumé, il faut planifier un maximum le voyage, prévoir de quoi s’occuper et manger et bien vous reposer la veille pour être prêt à toute éventualité!

Bien sur, je ne suis encore qu’une jeune maman, alors venez partager avec nous vos astuces et conseils !

Sabine - Bee Organisée

5 réponses à “Voyager avec de jeunes enfants”

  1. Mino dit :

    Hello Sabine, je découvre ton blog. Merci pour ces idées. Effectivement, je n’ai pas pensé aux vêtements de rechange pour la maman!

  2. Elodie dit :

    Ici, on voyage toujours en train, on finit le trajet en voiture (les grand-parents, ou voiture de location). Jeux sur le téléphone, film sur l’ordi portable, magazines achetés en point Relay (c’est devenu un rituel et désormais, on ne peut plus y échapper, il faut prévoir ce temps dans le trajet jusqu’à la gare !), feutres, gâteaux, jeux de société, on arrive à occuper les trajets facilement.
    Et surtout homéopathie pour la plus grande pour éviter le mal des transports !!

  3. Meugleu dit :

    Bonjour Sabine,
    Je viens souvent en sous marin piocher des bonnes idées et aussi sur Pinterest. Mais quand j’ai vu cette photo j’ai tout de suite été étonnée car cet enfant n’a pas de siège auto! Un système de retenu adapté est obligatoire jusqu’à 1m35 en France. Peut être cette photo a été prise ailleurs. Désolée que mon premier commentaire soit un peu négatif mais c’est un sujet qui me tient à coeur. Bonne continuation!

    • Sabine dit :

      Bonjour, je tiens à vous rassurer, ma fille est bien dans un siège auto adapté (rehausseur). Peut être ne le voyez vous pas à cause de la couverture et de son oreiller. Merci pour votre bienveillance à notre égard et pour votre message

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon livre est disponible !

je-suis-une-e-fluent-mum-Bee-Organisée - 250

COPYRIGHT

Je fais de mon mieux pour mentionner les sources directes des photos partagées sur mon blog. Si une image est mal créditée et vous appartient, n'hésitez pas à me contacter. De même, j'apprécie le partage à condition que les crédits soient mentionnés ainsi qu'un lien direct vers l'article ou mon blog. Merci!

rejoignez la communauté

Recevez les articles du blog directement par mail !

%d blogueurs aiment cette page :