Un outil essentiel pour s’organiser en 2014 : l’agenda

Si vous souhaitez vous organiser en 2014, un agenda sera votre meilleur allié. Il sera attaché à vous tel votre assistant personnel. Il vous rappellera tous les éléments de votre vie : anniversaires, rendez-vous médicaux, factures à payer, to-do liste.  Pour ma part, je ne peux pas m’en passer et je me sens sereine lorsque j’ai planifié ma journée.

Cet année j’ai choisi l’agenda familial Mémoniak pour m’organiser.

agenda-familial-memoniak

Il s’agit  d’un agenda qui permet de regrouper tous les informations concernant votre famille : médecins,écoles, informations concernant la maison, emplois du temps, anniversaires à souhaiter, budget mensuel… Je préfère cependant l’utiliser comme un agenda classique car tous mes détails familiaux se trouvent dans un classeur dont je vous parlerais bientôt.

La couverture du Mémoniak ne me plaisait pas, je l’ai donc recouvert de masking tape.

mon-agenda-memoniak1

J’ai  porté mon choix sur cet agenda car j’apprécie sa vue mensuelle qui me permet de voir d’un coup d’œil les événements à venir. J’y programme également les articles de mes blogs.

mon-agenda-memoniak3

Le Mémoniak offre également une page par semaine pour s’organiser. Généralement le soir, je passe en revue la journée à venir et je programme ma tache ménagère du jour, ma to-do liste du jour, mes rendez-vous. En cours de journée, je peux y noter mes dépenses, un événement dont je veux me rappeler. Un encart est prévu pour noter les courses à faire mais je préfère les noter dans mon téléphone.

mon-agenda-memoniak2

Dans l’ensemble cet agenda est très pratique.

Mais j’entend déjà certains d’entre vous : On est en 2014, pourquoi utiliser le papier au lieu d’un agenda électronique? Je dois dire que j’ai essayé et que cette méthode ne me convient pas. Mais si vous préférez cette solution je vous y encourage. Il  y a de très bon s agendas électroniques et gratuits tels que Gmail Calendar et le calendrier hotmail/outlook. Peu importe le calendrier, l’essentiel étant de planifier pour se libérer l’esprit!

D’autres accros à leurs agendas par ici?

A bientôt!

sabine

9 Comments

    1. Dans la même collection, j’ai « on fait quoi pour le dîner » et j’adore !
      Je trouve que le probléme de l’agenda, est qu’il n’invest pas Monsieur ! Il ne pense pas à ouvrir l’agenda et à faire ce qu’il y est écrit…. J’ai tjs pas trouvé un truc qui lui donne envie de regarder et faire…

      1. ahah oui je te comprend tout à fait! Mais sinon tu peux acheter un calendrier mural et tout mentionner dessus. Je crois même qu’il existe un calendrier mémoniak spécial à afficher. Je vais bientôt faire un article sur le centre de commande familial, cela va peut-être t’intéresser. Après je ne sais pas s’il existe une réelle façon de motiver nos moitiés pour les taches ménagères 🙁 je t’embrasse.

      1. J’avais un calendrier de ce type en début d’année mais il n’a pas eut bcp de succès! Nous sommes passés à l’agenda électronique mais mon mari ne le remplit pas beaucoup non plus 🙁

    1. […] Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui avec un petit concours en partenariat avec la marque Mémoniak. Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parlé mais si ce n’est pas le cas, Mémoniak est une marque des éditions 365 qui propose un large choix d’outils ludiques, efficaces et innovants pour répondre à tous les besoins d’organisation des familles d’aujourd’hui. Pour ma part j’ai déjà utilisé leur organiseur mural familial et bien sûr l’incontournable agenda familial dont je vous parlais ici. […]

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :