Toujours prêts à sortir

Ma fille ayant bientôt 3 ans, je suis soulagée de ne plus avoir à transporter l’équivalent d’une valise à chacune de nos sorties. Nous avons tout de même des indispensables à emporter avec nous. Pour gagner du temps, j’ai tout rassemblé dans un trousse. Au moment de partir, je n’ai plus qu’à la glisser dans mon (grand) sac, y ajouter un goûter et nous voilà prêts à toute éventualité. trousse pour sortir contenu trousse pour sortirLa trousse contient :

  • Une tenue de rechange complète (sous-vêtements inclus)
  • Les essentiels de l’été : chapeau, crème solaire et lunettes
  • Des protections pour les toilettes publiques : très pratiques pour les toilettes cracra mais je déconseille de les jeter ds les toilettes comme il est mentionné sur le paquet car toutes les chasse d’eaux ne les émergent pas.
  • Des lingettes, une crème apaisante, du gel hydroalcoolique et du sérum physiologique

Et vous, quels sont vos essentiels lorsque vous sortez avec vos bouts de choux?

Je vous souhaite un beau week-end!

sabine

16 Comments

    1. Je dirais pareil que toi si ce n’est que j’ajoute en plus toujours un petit paquet individuel de biscuits secs en cas d’oubli ou de sortie prolongée. Et évidemment des langes car ma poupée n’est pas encore propre.

      1. Je suis d’accord, le petit en-cas est primordial! Tous mes encouragements pour ton futur apprentissage de la propreté!

    1. Moi j’ai toujours des compresses désinfectantes et des sparadraps, en cas de petits bobos qui saignent !

    1. Excellente idée la trousse. Je rajouterai juste un petit encas compote gâteau car mes enfants ont toujours faim.

    1. Ah je ne connaisser pas les protection pour les toilettes ça doit être bien pratique!
      Perso dans les toilettes publiques je soulève ma fille mais j’avoue qu’avec le temps ça deviens sportif,je testerai

    1. chez moi c’est maintenant encore plus allégé, car ils sont plus grands, mais je peux te conseiller d’ajouter :
      – des petites lingettes imbibées de désinfectant (vendues sous pochette individuelle) et des sparadraps, en cas de petit bobo qui saigne
      – un ou deux ballons de baudruche, ça prend zéro place et c’est très utile pour occuper l’enfant si vous devez attendre quelque part (arrêt du bus, file d’attente, médecin…). Je ne le gonfle pas entièrement tout de suite, je le fais « crisser » un peu (pas trop fort pour ne pas agacer les autres !), ensuite si on est dans un endroit fermé je le gonfle à moitié et je le laisse s’envoler dans tous les sens, et enfin je le gonfle et si tu as une petite ficelle dans la pochette, tu peux lui accrocher le ballon au poignet. Bref, une source d’amusement pour au moins 10 mn !

      1. Merci pour les astuces! Tu as raison pour les pansements, d’autant que ma fille devient un peu casse-cou. Et je ne manquerais pas de tester les ballons de baudruche!

    1. tu as de la chance de n’avoir que ça à prendre ^^
      maintenant j’ai encore tout le sac à langer à prendre avec mon petit loulou

    1. J’ ai aussi une petite malette, comme la tienne. Effectivement, avec l’âge, fini la grande valise à chaque déplacement ! Je prends aussi le goûter au dernier moment. Par contre, je prends aussi la tenue compléte, mais elle ne reste pas dans le sac.
      J’y ai ajouté aussi, 2-3 élastiques ( s’il y a du vent, ou perte…) et un tube homéo d’arnica.

    1. Tjrs une bouteille d’eau car ils ont tout le tps soif et un paquet de mouchoirs, sinon le reste c’est pareil

    1. J’emmène une trousse premier secours : lingettes désinfectantes, sérums, arnica, pansements, gel hydro alcoolique. Ça nous sert parfois à nous aussi, genre en vacances mon mari qui marche sur une coquille d’huître et qui s’ouvre le doigt de pied !!! Lol !

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :