Focus sur le stockage entre particuliers (co-stockage)

Les habitué(e)s du blog savent que je ne fais pas la promotion du stockage à outrance, car je crois qu’il est important de ne pas s’encombrer de possessions qui n’apportent aucune valeur à notre vie. Et pourtant c’est bien de stockage que je viens vous parler aujourd’hui avec la nouvelle solution de co-stockage proposée par Homebox. Cette offre est tout à fait différente puisqu’il s’agit d’une solution de stockage entre particuliers. J’aime beaucoup ce nouveau modèle d’économie collaborative car non seulement il permet à des particuliers de se créer un complément de revenu mais il est aussi économique pour ceux qui cherchent des solutions de stockage.

Le principe du co-stockage

Coté propriétaire : vous avec un garage, une cave, un débarras ou même une pièce inutilisée chez vous ? Vous pouvez louer cet espace en tant que stockage à une personne vivant près de chez vous et qui en a besoin!

Coté locataire : vous recherchez à stocker des objets, à proximité et à moindre coût, alors cette offre est pour vous !

Mais pourquoi co-stocker ?

Il existe diverses situations où l’on a besoin de stockage supplémentaire:

  • Vous rénovez une pièce et devez la vider entièrement? C’est un projet très excitant mais vous n’avez pas assez de place chez vous pour tout entreposer. Simplifiez-vous la vie en les stockant ailleurs temporairement.
  • Vous n’avez pas suffisamment d’espace chez vous pour stocker vos affaires de ski ou votre matériel de sport, votre équipement de camping, le matériel de puériculture que vous souhaitez utiliser pour votre prochain bébé…
  • Vous vendez votre maison, vous avez bien compris le concept de home-staging proposé dans les émissions télé et souhaitez faire un peu le vide chez vous sans vous débarrasser des objets que vous aimez. Les stocker temporairement est une très bonne idée.

Personnellement, je n’ai pas de cave et faute d’autre solution, je stocke temporairement quelques objets sur notre place de parking. Il est évident que cette solution est risquée et d’ailleurs nous avons récemment failli nous faire voler le vélo de ma fille par un intrus. L’offre de co-stockage proposée par Homebox est particulièrement adaptée a ce type de situation.

Si vous avez de l’espace supplémentaire, créez votre annonce afin d’en faire profiter une personne près de chez vous, vous créer une nouvelle source de revenu en toute sécurité. Le loueur est totalement maître de choisir comment le locataire pourra accéder à ses possessions.

Les habitué(e)s du blog savent que je ne fais pas la promotion du stockage à outrance, car je crois qu'il est important de ne pas s'encombrer de possessions qui n'apportent aucune valeur à notre vie. Et pourtant c'est bien de stockage que je viens vous parler aujourd'hui avec la nouvelle solution de co-stockage proposée par Homebox. Cette offre est tout à fait différente puisqu'il s'agit d'une solution de stockage entre particuliers. J'aime beaucoup ce nouveau modèle d'économie collaborative car non seulement il permet à des particuliers de se créer un complément de revenu mais il est aussi économique pour ceux qui cherchent des solutions de stockage.

Connaissez-vous ce type de solution de stockage ? Qu’en pensez-vous ?

Cet article a été écrit en collaboration avec Homebox. Les textes et opinions m’appartiennent.




Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :