Bien préparer sa voiture pour son départ en vacances

Les vacances d’hiver approchent et peut être avez-vous prévu un séjour au ski en famille. Si vous prévoyez un trajet en voiture il est important de bien préparer votre voyage. Organiser son véhicule pour les vacances peut s’avérer être un vrai casse-tête pour beaucoup d’entre nous. La sécurité étant primordiale, n’oubliez pas de faire contrôler votre véhicule avant le départ. Une fois cela fait, vient le moment où il faut charger la voiture. Alors pour ne rien oublier et partir sur les routes en toute sécurité, voici quelques astuces pour bien organiser son véhicule avant le départ en vacances.

Le coffre

On commence le chargement de la voiture par le coffre. Ici, on mettra valises et autres affaires qui prennent beaucoup d’espace. Charger le coffre de sa voiture, c’est un peu comme une partie de Tetris : il faut commencer par les bagages les plus grands pour terminer par les plus petits et les plus souples. Vos grandes valises à coques dures se placent ainsi dans le fond du coffre. Pour que rien ne bouge pendant le trajet, on pensera à caler vos gros bagages avec des affaires plus malléables. D’ailleurs si vous avez la possibilité, privilégiez les sacs de voyages qui prennent moins de place. Pour gagner encore plus de place dans le coffre, n’hésitez pas à alléger vos bagages en emportant le strict nécessaire ( je vous en parlais dans cet article)

Du stockage supplémentaire sur le toit

Vous emportez vos skis et autres accessoires pour vos vacances ? Si tout ne rentre pas dans le coffre, alors pensez à d’autres alternatives. Un équipement comme le coffre de toit par exemple vous permet de placer vos skis, la poussette (si le coffre est trop chargé) ou encore des bagages supplémentaires. Afin de choisir le coffre de toit idéal, vous pouvez visiter le site spécialisé Rameder, qui donne des conseils pour vous aider à faire votre choix. Optez pour un équipement plutôt long qui s’installe facilement sur le toit de votre voiture. Pensez à bien le fixer et à respecter le poids maximum de chargement. Le coffre de toit peut aussi vous être utile pour vos vacances  d’été.

Dans l’habitacle

Dans l’habitacle de votre voiture, vous garderez toutes les affaires qui vous seront utiles pour votre voyage :

  • Des boissons et de la nourriture : prévoyez de quoi grignoter en privilégiant des aliments faciles à manipuler par les enfants (fruits, compotes en gourde, crackers, mini sandwichs). Ainsi ils pourront être autonomes.
  • De quoi se divertir : coloriages, livres, tablettes, musique selon l’âge. Les plus grands pourront choisir eux-même leurs activités et préparer leur sac.
  • Des lunettes de soleil
  • Une trousse  à pharmacie (pansements, désinfectant, ciseaux, gaze, antidouleur, médicament contre le mal des transports…)
  • Un sac poubelle et de quoi se nettoyer les mains
  • Une tenue de rechange par personne
  • Des couvertures pour les petites siestes, des oreillers ou repose-nuque si vous le souhaitez.

Et pour finir, n’oubliez pas de faire des pauses régulières et s’il vous plait, n’utilisez pas au téléphone en roulant.

Je vous souhaite un voyage serein et sans stress !

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :