Ma check-list pour les vacances

Cet article a été originellement publié le 3 mai 2014 et mis à jour le 17 juillet 2017

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’adore les listes! Je fais des listes pour tout : les courses, les choses à faire, les programmes TV à regarder, mes idées pour le blog, mes objectifs, mes pensées… Et même si j’ai un smartphone, je préfère les noter sur papier. Je trouve qu’il y a un coté exultant à rayer les choses accomplies et puis j’ai une addiction pour les petits carnets, les cahiers, les classeurs, les post-it … c’est grave docteur??

Bref, à l’approche de l’été (même si je me demande si l’été arrivera vraiment un jour…), j’ai mis en forme ma  check-list des éléments à emporter pour les vacances et je viens la partager avec vous.

Concernant les vêtements, je prépare des tenues au préalable comme ceci :

assembler tenues vacances

C’est pour cela que la partie « vêtements » de ma liste n’est pas détaillée. Cette méthode me fait gagner du temps sur notre lieu de vacances.

La liste a été créée pour ma famille  mais vous pouvez toujours réimprimer la première page si votre famille est plus nombreuse. Et bien sur, il s’agit d’une liste très complète. Cela ne signifie pas qu’il faille emporter toute la maison ;-).

Vous pouvez télécharger et imprimer la liste en format pdf ici

Je vous propose une version à compléter ici

 

N’oubliez pas de me laisser un commentaire si vous appréciez ma check-list!

A bientôt!

6 Comments

    1. oh mais dis moi, tu prends ta maison!!!! je sais avec un bébé, il y a beaucoup de matos…. moi aussi je suis une fan des carnets des post it et autres classeurs et je suis une acharnée des listes alors j’aime beaucoup les tiennes mais comme nous partons à 5 en train ben chez nous, il y a beaucoup moins de lignes 😉

      1. Ahah oui c’est vrai, je veux toujours emporter la maison entière! Heureusement que j’ai mon mari pour me raisonner au final. 5! ouaw! je te tire mon chapeau, je suis déjà débordée avec ma seule poupette!

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :