LadyPlans, une appli de gestion du temps et des tâches pour les femmes (IOS)

Je le dis souvent : pour gérer mon planning et mes tâches, je suis plutôt une adepte du papier. Mais cela ne veut pas dire que je suis anti-digital. D’ailleurs j’utilise  un calendrier électronique Outlook  pour noter mes rendez vous (et alléger mon sac à main).  Lorsque j’entends parler d’une nouvelle appli de gestion du temps, je n’hésite pas à la tester et c’est de Ladyplans que je viens vous parler aujourd’hui.

LadyPlans, une appli de gestion du temps et des tâches pour les femmes

Les femmes endossent quotidiennement de nombreux rôles (compagne, mère, salariée, fille, amie…). Elles doivent alors gérer et coordonner des plannings et taches variées.  C’est à partir de ce constat que Julie Dando a décidé de créer LadyPlans. Elle s’est d’ailleurs basée sur sa propre expérience : jeune maman active de 2 enfants en bas âge, elle recherchait une solution simple pour l’aider à gérer plus efficacement ses différentes vies (perso, familiale et pro).

LadyPlans offre 4 services: ­

  • Calendrier avec 4 vues (listes, semaine, mois, année), qui peut être synchronisé avec iCloud, Outlook exchange and Google calendar
  • Event­Makers – pour rapidement ajouter des évènements au calendrier pour soit-même, les enfants, le partenaire, la maison (ex : rendez-vous médical, restaurant, courses…) ­
  • Plannings – pour plus facilement anticiper et planifier les évènements nécessitant de la préparation, grâce au rétroplanning. En fonction de la date de l’évènement à planifier, il suffit de sélectionner les tâches préparatoires, ajuster les dates et ajouter tout en un seul clic dans le calendrier (ex : anniversaires, fêtes, Noël, Fête des Pères…) ­
  • Checklists – pour suivre les items grâces à des listes prêtes à l’emploi et personnalisables. Les checklists peuvent également être rattachées aux évènements du calendrier. ­

Mon avis

J’ai trouvé cette application très intuitive et facile à mettre en place. Je ne lis jamais les modes d’emploi et je n’ai eut aucun mal à synchroniser mon calendrier Outlook et me familiariser avec les différentes composantes de l’appli.

J’ai particulièrement aimé les plannings prêts à l’emploi, pour lesquels il suffit de choisir les tâches, ajuster les dates et les intégrer au calendrier ! Attention, tout de même, car une fois les occurrences intégrées, pour le moment elles ne peuvent être supprimées qu’une à une.

LadyPlans app - Intégrer des plannings dans son calendrier

En amoureuse des listes, j’ai adoré les checklists et particulièrement celle des vêtements pour enfants qui contient des références de taille !

Les checklists de l'app LadyPlans

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé tester cette appli. Malheureusement je ne pourrai pas l’utiliser au quotidien car je ne dispose pas du système IOS sur mon smartphone (je l’ai testé sur mon Ipad), mais j’ai recopié et intégré les checklists dans mon agenda Outlook 🙂

L’application est disponible dans tous les pays, en Français et en Anglais, exclusivement sur l’App Store pour le moment. Mais il s’agit d’une première version qui sera amenée à être améliorée. D’ailleurs, si vous la testez, n’hésitez pas à transmettre vos avis et suggestions dans la partie « dites-nous tout » de l’application.

L’app est disponible en deux versions :

  • Freemium app: ­ Version gratuite avec contenu de base ­
  • Version Premium payante avec contenu complet (1,99€) 

(Cet article n’est pas sponsorisé)

32 Comments

      1. Bonjour Sandra. Promis, dès que j’ai suffisamment d’utilisatrices sur iOS, je développerai une version Android! 🙂 Julie

    1. Application téléchargée ! Elle a l’air vraiment pratique ? la version premium est-elle vraiment offerte ? On m’a demandé de payer lorsque j’ai voulu la mettre…
      Bises !

    1. Bonsoir elle a l air super cette appli. Impatiente de l essayer sauf que je ne la trouve pas sur l app store?

        1. Merci pour ta réponse. J’avais tellement hâte de la télécharger que je n ai pas fait attention aux commentaires précédents disant pas dispo sur android? toutes les excuses. Mounia

        1. Merci pour votre réponse Julie. Comme dit plus haut je me suis précipitée et n ai pas vu qu’ elle n’est pas dispo sur Android. Impatiente qu’ elle le soit? bravo en tt cas et bonne évolution

        1. Bonjour, Dommage que l’on pense aux gens équipés en Iphone et non aux autres androïd…

    1. Super comme appli, moi aussi on m’a demandé de payer 1€99???en tous cas merci pour la découverte

    1. Tout d’abord un grand merci à Sabine pour son post sur LadyPlans!
      Faustine, ORI, Merci beaucoup d’avoir téléchargé l’appli. En effet, la version Premium de l’app est devenue payante depuis le 28 Mars, date à laquelle nous avons dépassé le millier de téléchargements. Je suis auto-entrepreneuse et ai donc financé les développements informatiques et travaillé personnellement sur ce projet. Je me suis efforcée d’offrir une première version à la fois riche (ex : nombreuses checklists) et de qualité (ex : offre de Plannings que l’on ne retrouve pas dans d’autres applis, import d’autres calendriers). Afin de continuer à financer les évolutions futures de l’application, il me faut maintenant monétiser l’app. J’espère que vous comprenez cette démarche. Je m’excuse pour le malentendu.
      N’hésitez pas si vous avez des questions. Je serai heureuse d’y répondre.
      Bien à vous,
      Julie

      1. Bravo Julie pour l’application, elle a l’air très bien ! Comment être mise au courant quand elle sortira sur Android ? Je ne suis pas du genre à acheter une appli, mais si c’est le même prix que sur IOS, ça me semble totalement abordable !

    1. Pourquoi pas … Pour le moment j’utilise l’agenda de mon Iphone, que je partage avec mon mari, très pratique pour savoir qui est où à quel moment et prendre des RDV pour l’autre. Est-ce possible aussi avec cette appli ?

      1. Bonjour Circée. A date l’appli n’offre pas les fonctionnalités que vous décrivez car j’ai voulu développer un organizer personnel (non familial). En revanche, il est possible d’envoyer par des rappels d’évènements par SMS via LadyPlans. Je note votre idée pour d’éventuelles futures évolutions!

    1. Bonjour, je n’ai pas d’Iphone, ni Ipad, mais un androïd, comment faire s’il vous plaît?

      1. Bonjour Zeereda. Pour le moment l’application LadyPlans est uniquement disponible sur iPhone/iPad (elle n’est pas disponible sur Android)

    1. Bonjour, Cela fait un petit moment que je cherche une application comme celle-ci, mais je ne suis pas chez Apple. Je trouve dommage qu’elle ne soit pas disponible sous Android, et j’espère qu’elle le sera bientôt…

    1. J’achète très rarement des applis mais là je me suis laissé tenter… A voir à l’usage mais elle me semble très complète !

    1. J’ai un ENORME plaisir avec les applications qui permettent d’être plus organisée, c’est que je les veux toutes! Et, du coup, je jongle de l’une à l’autre en perdant en efficacité. J’essaie de me contenter d’une seule et unique application qui me permettrait de tout gérer mais il y a en a tellement des géniales qui sortent tout le temps que j’ai de la peine à m’y tenir…

        1. ahahah en effet lapsus révélateur. Je suis comme toi, toujours prête à tester les applications mais à la fin je reviens toujours à mon calendrier Outlook et mon planner 🙁

    1. J’aime beaucoup ce genre d’appli! Je vois que la version de base gratuite n’est plus dispo (ce que je comprends en lisant les commentaires) pour l’instant j’utilise d’autres outils mais je note et me laisserai peut être tenter!

    1. Coucou,
      L’appli LadyPlans me semble vraiment intéressante et pratique. Franchement, j’aurais grandement besoin d’une checklist au quotidien. :p J’oublie de faire tellement de choses. MDR.

    1. Bonjour Sabine!
      J’ai découvert cette appli grâce à toi et en suis ravie! J’ai adore avoir un agenda papier mais je dois vraiment alléger mon sac… Du coup cette appli est parfaite!1 près Ql semaines d’utilisation pour ma part je suis conquise!
      Pour mon utilisation Perso j’ai vu quelques petites choses à faire évoluer – mail envoyé et Julie a répondu très rapidement (notamment pour m’indiquer qu’une de mes « idées » etait deja en place mouhaha) ! Merci encore pour cette belle découverte!

      1. Merci à toi d’avoir pris le temps de nous donner ton avis, je suis sûre que les autres lecteurs apprécieront.

    1. Bonjour! Malheureusement je n’ai pas acces à l’ap store… puisque je suis sur le play store sur mon tel. Aurais tu une appli équivalente, parce qu’ici on est pas loin de l’implosion vu la maison. Je cherche un système pratique pour faire participer l papa et les enfants 🙂
      Merci d’avance,

    1. Bonjour, cette appli a l’air super bien mais cela aurait été peut être mieux de l’appeller HousePlans…car une fois encore, cela laisse encore sous-entendre que l’organisation de la maison, le soin des enfants…c’est encore une tâche de femme, alors que la fameuse  » charge mentale » devrait être répartie au sein du foyer….

      1. Je comprends ton point de vue. Je pense que la créatrice l’a créé surtout pour faciliter la vie aux femmes dans tous les domaines de sa vie.

Un commentaire, une suggestion? J'ai hâte de discuter avec vous!

%d blogueurs aiment cette page :